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Une manière de travailler mieux est d’alterner périodes d’effort et périodes de repos comme au sport !



Les gens qui se tuent à la tâche tous les jours sans moyen de décompresser, vous allez vite tomber dans le surmenage ; le burnout.

Ce serait vous mentir de vous dire que les gens qui ont réussi leur vie professionnelle travaillent peu. Le secret de leur réussite est de ne pas mélanger les journées de travail avec les journées de repos. Voilà pourquoi ces personnalités tiennent à faire du golf, visiter des foires d’art ou même aller à des festivals de cinéma. Ne sortons pas du cliché et allons voir au plus près la vie de James Reinhart, le PDG et le co-fondateur de la plateforme de revente de vêtements Thredup. Son entreprise est passé de 30 employés à 140 en un an et il trouve toujours le temps d’aller jouer au golf deux heures le matin avant de rejoindre sa fille pour aller courir.

Pour tous les chefs d’entreprise talentueux ; le fait de garder du temps pour eux leur permet de garder un esprit sain, et une bonne faculté de décision.
Des méthodes vous sont dévoilées vous permettant de trouver un équilibre entre votre vie pro et votre vie perso.

Et c’est justement la qualité des décisions qui fait la réussite professionnelle d’une personne.

Sans forcément vouloir devenir PDG d’une grande entreprise, on peut facilement suivre ces conseils afin de garder toutes ses facultés intellectuelles, et prendre de bonnes décisions qui nous permettront plus facilement d’avoir un poste qui nous plait.

Voici 5 conseils :

  • Prenez vous au minimum un moment dans la journée ; de 30 min minimum ; rien que pour vous.

  • Si vous vous sentez fatigué ; baissez le rythme, déléguez.

  • Quand vous travaillez ; essayez de travailler par périodes de 30 minutes ; en enlevant toutes les sollicitations (se déconnecter des emails ; couper le tel ; etc..). On est tellement sollicités du fait de la technologie ; qu’on finit par passer beaucoup de temps au travail, mais à perdre énormément en efficacité. Au bout de 30 min ; prenez une pause de 5 min. Et au bout de 4 périodes de 30 min, prenez une pause de 30 min minimum.

  • Faites du sport ; ayez une amplitude de sommeil de 8h. Des études ont montré que le sport permet de garder une bonne aptitude psychologique. De même ; une période de sommeil de moins de 8h amoindrit énormément la qualité du travail réalisé. Environ 90% des gens ont besoin de 8h. Certains ont besoin de moins ; et d’autres ont besoin de plus. Un manque de sommeil équivaut à une attention très diminuée ; équivalent à 1gr d’alcool dans le sang. Les études récentes montrent de plus en plus l’impact du manque de sommeil sur la concentration.

  • Pensez à vous : pratiquez un hobby au min une fois /semaine, pensez à nourrir une de vos passions. Idéalement, vous le planifiez avec d’autres personnes. D’une part, cela vous obligera à le faire, et d’autre part, le fait de planifier un moment épanouissant a un effet positif dès sa planification. Exemple : si dès le lundi vous avez planifié une randonnée le WE suivant, avec des amis ; pendant toute la semaine vous serez de meilleure humeur et plus productif (travail plus intelligent) que si vous ne l’aviez pas planifié.

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