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Changer ses habitudes



Le problème qui empêche les gens de consacrer plus de temps à telle ou telle activité, est le style de vie auquel ils se sont habitués.

Beaucoup de gens disent que leur famille est très importante pour eux, alors qu’ils passent peu de temps avec elle. Inconsciemment, nous mettons en place une stratégie de gestion de notre temps qui ne nous est pas toujours favorable.

Une stratégie, au travail ou à la maison, prend forme à travers des centaines de décisions quotidiennes. À chaque moment de notre temps, chaque décision sur la façon dont nous dépensons notre énergie, notre temps et notre argent, nous déterminons ce qui compte vraiment pour nous.

Des méthodes vous sont dévoilées vous permettant de trouver un équilibre entre vie pro et vie perso.

Si les décisions que nous prenons ne correspondent pas à la personne à laquelle nous aspirons, nous ne deviendrons jamais cette personne.

Il suffirait de prendre le temps d’observer ce que nous faisons, de manière machinale, pendant une journée. Prenez le temps de le noter.

Puis, il suffirait de réfléchir aux habitudes qui nous prennent beaucoup de temps et ne vous apportent que peu de plaisir ; voire même qui nous stressent.

Si vous souffrez de stress, il existe de nouvelles méthodes pour le gérer : Voir ces méthodes de gestion du stress.

Le fait de réfléchir à ce qui est important pour soi, et mettre en place de nouvelles habitudes ; cela nous permettra d’atteindre nos objectifs et de ressembler à la personne que nous souhaitons être.

Au départ il est très difficile de changer ses habitudes. Il est toujours difficile de mettre en place un changement. Pour pouvoir changer ses habitudes dans le long terme, il est important d’y aller progressivement. Ne pas vouloir tout changer en même temps.

Si vous trouvez que vous ne passez pas assez de temps avec vos enfants, planifiez une soirée, juste pour eux, puis, une après-midi, etc.

Si vous avez pris conscience que vous ne passez pas assez de temps avec vos amis, planifiez une soirée tous les mois, puis, toutes les 2 semaines.

Si vous pensez que vous pourriez faire plus de sport ; faites en au départ ponctuellement, puis, au fur et à mesure que le plaisir viendra, vous pourrez vous inscrire définitivement.

Essayez de petits changements, puis, vous pourrez progressivement vous rendre compte que ce que vous pensiez inatteignable il y a peu de temps ; le deviendra.

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